Mes deux modèles de guitares classiques de concert, « Recital » et « Maestro », sont le fruit de longues années de recherches, d'expériences, de découvertes, et de mises au point, aboutissant à la création d'un instrument innovant aux performances étonnantes.

Ces innovations façonnent ce que l'on peut aujourd'hui définir comme le « son Burlot ». C'est pourquoi, que ce soit pour le modèle « Recital » ou « Maestro », vous bénéficierez de 4 caractéristiques fondamentales qui participent à cette identité sonore, et qui s'intègre parfaitement à l'esthétique harmonieuse, sobre et élégante de mes guitares.

Une technologie dont la conception exclusive maximise le rendement vibratoire de l'instrument, sans recourir aux matériaux composites. Guitare classique de concert Bastien Burlot - Performance de la guitare de concert moderne   Guitare classique de concert Bastien Burlot - Innovation au service du son L'ouverture unique sur l'éclisse qui non seulement accroît la surface de table vibrante et améliore les performances de l'instrument, mais qui permet également d'être au « coeur du son » pour un plaisir maximum, et de mieux contrôler son jeu.
Le chevalet allégé et arrondi qui transmet la vibration des cordes à la table d'harmonie et dont le mouvement est ainsi optimisé. Guitare classique de concert Bastien Burlot - Equilibre et dynamique optimales   Guitare classique de concert Bastien Burlot - Sustain et richesse sonore La tête ouverte qui, grâce à la vibration des cordes, génère un retour d'énergie à l'instar d'un ressort, ce qui en améliore le sustain.

Modèle "Recital"

Modèle "Maestro"